Domaine Hervé de Lavoreille, viticulteur Santenay

Grands Vins de Bourgogne

Propriétaire Récoltant à Santenay, Côte d'Or

Bienvenue au Domaine Hervé De Lavoreille

Le Domaine Hervé de Lavoreille est un domaine viticole familial de 5 hectares, repris en 1981 et situé dans le village de SANTENAY en BOURGOGNE.
SANTENAY se trouve à 24 km de Beaune et à 25 km de Châlon sur Saône.

Viticulteur passionné, représentant la septième génération, j'exploite ce domaine avec mon épouse Anne qui s'occupe de l'accueil des clients dans notre caveau de dégustation lors de leur passage en BOURGOGNE.

C'est avec un réel plaisir que nous vous recevrons pour vous faire goûter et apprécier nos vins, vous expliquer notre travail dans les vignes et à la cave et répondre à toutes les questions concernant notre métier passionnant.

A travers ce site, nous vous invitons par ces quelques mots à découvrir notre Domaine pour vous donner l'envie de nous rencontrer et déguster nos vins et de visiter ce charmant village de SANTENAY situé dans l'un des plus beaux paysages de notre belle région : la BOURGOGNE.

Bonne visite,

Anne et Hervé de Lavoreille

Retrouvez nous au jour le jour sur Facebook

16 mai 2018, 16:18

Nous avons eu quelques frayeurs avec la météo capricieuse !!!!!! En effet, les Saints de Glace sont redoutables et dans la nuit du 30 Avril au 1er Mai la température a pas mal chuté !!!!! Heureusement nous n'avons pas eu l'obligation d'allumer des bottes de paille !!!! Je pense que maintenant, les températures vont remonter et cela sera une bonne chose !!!!!

08 mars 2018, 09:51

Admirez les belles tuiles vernissées qui recouvrent nos toits en Bourgogne....... C'est une pure merveille et un spectacle extraordinaire pour les yeux !!!!!!!! Les dessins sont différents ainsi que les couleurs chatoyantes qui claquent au soleil...... On ne se lasse pas de les contempler au quotidien car elle réchauffe l'environnement !!!!!!!!!

17 janvier 2018, 16:29

Super !!!!!! Notre appellation de Santenay par notre bouteille a embelli une très belle fête de famille...... Plaisir partagé !!!!

17 janvier 2018, 14:33

Fête du Saint patron des vignerons qui se déroule chaque année dans tous les villages. La journée commence par : la messe à 10 h 30 et animée par une chorale régionale apéritif chez le vigneron qui aura la garde du saint pendant l'année banquet de la Saint Vincent à la salle des fêtes de Santenay où chacun aura à coeur d'apporter sa meilleure bouteille pour déguster un repas élaboré par un chef régional au cours du banquet animation par un groupe folklorique et il y aura quelques personnalités qui seront intronisées à la Confrérie des Grumeurs de Santenay Bonne Saint Vincent à ceux qui participent avec nous et encore excellente année à vous tous.

13 d?cembre 2017, 17:47

La Saint Vincent est terminée, les vignerons ont rangé les oriflammes et les flonflons ... La fête est donc bel et bien finie !!! Maintenant, commencent les choses sérieuses pour le renouveau de la vigne afin que cette dernière nous donne les futurs fruits qui feront, nous l'espérons, un excellent vin encore cette année. Le principal travail qui nous occupe actuellement est la TAILLE, travail essentiel et très important pour la future récolte. Tous les jours, dans le froid, sous la pluie ou sous la neige, et, heureusement souvent au soleil, selon les caprices de la météo, les vignerons, sécateurs en mains, vont passer en revue chaque pied de vigne de nos exploitations (10 000 pieds à l'hectare !!)... travaux très durs, mais ô combien passionnants. Pour vous faire patienter pendant que nous faisons tout pour vous préparer une bonne récolte, nous vous proposons de réaliser des GOUGERES (petit chou au comté) qui se mangent en dégustant un bon verre de vin blanc : SANTENAY 1ER CRU CLOS DES GRAVIERES, ou un SANTENAY VILLAGE EN FOULOT !!!! RECETTE DES GOUGERES : Façon ANNE. Préparation : 30 mn - Cuisson : 30 à 40 mn Liste des Ingrédients : 100 g de beurre - 125 g de farine - 4 oeufs frais - 125 g de comté Préchauffer le four TH. 6, faire fondre 100 g de beurre dans 25 cl d'eau légèrement salée. Dès l'ébullition, retirer du feu et ajouter EN UNE SEULE FOIS 125 g de farine. Mélanger vivement et remettre quelques secondes sur feu doux pour sécher la pâte qui doit ainsi se détacher de la cuillère en bois. Ajouter, l'un après l'autre, 4 oeufs entiers frais ; le mélange doit être lisse mais pas liquide. Enfin, ajouter 125 g de comté râpé ou en petits cubes. Rectifier si besoin, l'assaisonnement en sel (ne pas poivrer ). Beurrer et fariner la plaque du four, y déposer des petits tas de pâte réalisés à l'aide d'une petite cuillère. Enfourner et laisser cuire 30 à 40 mn, sans ouvrir le four en cours de cuisson. Nous vous souhaitons une bonne dégustation et un excellent apéritif entre amis autour d'une bonne bouteille de SANTENAY. A BIENTOT !!!!!!!

Domaine Hervé de Lavoreille a ajouté 4 photos.

09 novembre 2017, 15:18

Heureuses vendanges 2017 !!!!!!! Depuis plusieurs années, la nature était loin d'être généreuse avec nous, en nous imposant des périodes de gel, de grêle et nous avons eu du mal en regardant les années s'écouler peu à peu avec tout son lot de problématiques.... Dur Dur pour le moral des Viticulteurs, il fallait faire le dos rond, se faire tout petit pour passer ces caps difficiles... Enfin cette année, nous sommes récompensés en ayant une belle et saine récolte tout à fait prometteuse et du coup nous reprenons le sourire et évoluons sur des petits nuages..... Vous pouvez admirer, contempler cette belle vendange.....